• Sa biographie

    Makino Maria

    Maria MAKINO est née le 02 Février 2001 dans la préfecture d'Aichi au Japon. 

    C'est une idole japonaise produite par UP-FRONT, au sein de l'agence du Hello!Project.

    Au cours de l'été 2012, Maria participe à l'audition ""Suppin Utahime" Audition" visant à rechercher les membres de la 11ème génération du groupe "Morning Musume.". Elle parvient à arriver en finale, mais elle perd face à l'unique gagnante de l'audition : Sakura ODA

    Le 1er Novembre 2012, Maria rejoint officiellement le Hello Pro Kenshuusei, un groupe permettant d'apprendre le chant et la danse, dans le but de devenir un futur membre du Hello!Project / idole. Elle est officiellement présentée  le 20 Novembre comme nouvelle membre. Le mois d'après, en compagnie des autres nouvelles membres, elle effectuera une apparition en dansant sur la chanson "What’s Up? Ai wa Dou na no yo~", chanson qui a servit à sa première et précédente audition pour l'évaluation de la danse.

    En Janvier 2013, Maria commence ses activités en tant que danseuse à la tournée d'hiver  du Hello!Project.

    En 2014, Maria est choisie pour participer à la tournée de printemps du groupe "°C-ute" avec d'autres membres du Hello Pro Kenshuusei, toujours en tant que danseuse.

    Le 30 Septembre 2014, au cours du concert des Morning Musume au Nippon Budokan, il est annoncé que Maria est sélectionnée pour rejoindre le groupe en tant que membre de la 12ème génération avec sa collègue : Haga Akane. Une audition avait été organisé, réservé aux jeunes filles n'ayant aucun contrat avec une agence en cours. Maria n'a pas participé à l'audition puisqu'elle était déja sous contrat avec le Hello!Project. Les gagnantes de cette audition, rejoignant ainsi Maria et Akane, sont Ogata Haruna et Nonaka Miki. Il est annoncé qu'elles démarrent leurs activités qu'à partir de Janvier 2015.

    Pendant ce temps-là, Maria quittera le Hello Pro Kenshuusei et fera quelques apparitions durant les events et les concerts des Morning Musume. Elle a été back-dancer durant la chanson "Mikaeri Bijun", au concert de graduation de Michishige Sayumi, où une page importante se tournera pour le groupe.

    Les membres de la douzième génération représente à la fois le nouveau visage des Morning Musume, et du Hello!Project, en pleine restructuration. 

    A partir de Janvier 2015, Maria commence officiellement ses activités en tant que membre des Morning Musume avec la tournée d'hiver du Hello!Project. Passionnée de base-ball, le 8 janvier, elle commence une chronique hebdomadaire dans le journal sportif "Nikkan Sports" (uniquement distribué dans la région d'Hokkaido", où elle parle son équipe de base-ball préféré, les Hokkaido Nippon-Ham Fighter.

    Le 07 Avril 2015, elle a l'opportunité de lancer la première balle à un match de base-ball au Tokyo Dôme opposant les "Nippon Ham Fighters" et les "Seibu Lions". 

    Le 15 Avril, Maria sort son premier single en tant que membre de la douzième génération des Morning Musume. Il s'agit d'un single triple face A avec les titres suivants : Seishun Kozou wa Naiteiru / Yuugure wa Ameagari / Ima Koko Kara.